accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Les dossiers du poivron >  Eau

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

    Brard aime Véolia et le Sedif

    Langue de bois de rigueur à propos du service public de l’eau. Le maire est pour Véolia, on le sait. Darré, adjoint communiste, est contre, mais il doit manger son chapeau et soutenir le maire. Voisin, adjoint socialiste fait un plaidoyer pour le service public... pour finir par rendre hommage au maire.
    -  Numéro 96 décembre 2007

    Touche pas à mon Sedif

    Depuis 83 ans, le Syndicat (intercommunal) des eaux de l’Île-de-France (Sedif), premier service d’eau potable de France, file une histoire d’amour touchante et tellement consensuelle avec Veolia (ex-Générale des Eaux)...
    -  Numéro 80 avril 2006

    Le SEDIF mis en cause

    Le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) regroupe 144 communes de banlieue, approvisionne plus de 4 millions d’usagers et produit 800 000 m3 d’eau potable par an. Il a délégué la distribution de l’eau à la Générale des Eaux (Véolia, ex-Vivendi).
    -  Numéro 78 février 2006

    L’observatoire de l’hydrologie urbaine

    Trois segments de besoin structurent sa gestion qui fait parfois l’objet d’un marché ou d’une gestion publique : la distribution d’eau potable, la gestion des eaux usées, la gestion des eaux pluviales. L’observatoire de l’hydrologie urbaine (OHU) s’intéresse au deux derniers segments qui seront à l’avenir prégnant dans le prix et l’accès aux ressources hydriques.
    -  Numéro 73 septembre 2005

    N° 56 décembre 2003 : Dossier eau

    -  Un service public à (re)construire
    -  Comment faire des bénéfices
    -  Tout sur le SEDIF
    -  Une eau trop chère
    -  Association pour un contrat mondial de l’eau
    -  Usagers : comment agir