accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Les dossiers du poivron >  Intercommunalités

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

    Intercommunalité

    Montreuil s’isole des projets intercommunaux, engluée au sein d’une association (ACTEP) sans pouvoirs ni moyens financiers. Nos voisins sont engagés dans un projet dont le maire n’a pas craint d’affirmer lors du conseil municipal du 29 septembre, qu’il avait été refusé par le Préfet, au moment même où ce dernier signait l’arrêté. Mal informé ou mal intentionné ? Le Poivron a rencontré Pierre Mathon, maire-adjoint Vert de Bagnolet, pour faire le point sur ce projet.
    -  N° 75 novembre 2005

    Intercommunalité : encore raté

    Annonce dans la presse, démenti en conseil municipal, nouvelles rumeurs, démenti des partenaires présumés, ça partait mal, comme souvent... Pourtant, la création d’une communauté d’agglomération dans laquelle entrerait enfin Montreuil avait de quoi séduire. Même si une fois encore, le projet était sans doute insuffisamment préparé.
    -  N° 67 janvier 2005

    Un lycée international ?

    Au départ une idée simple et plutôt bonne : rééquilibrer à l’Est les possibilités de formation en créant un lycée international équivalent de celui de St Germain en Laye , et les formations universitaires qu’il rendra possibles.
    -  N° 58 février 2004

    LAQUETEPE

    A quoi sert l’intercommunalité ? Vu par le petit bout de la lorgnette : à faire des économies. C’était d’ailleurs le thème unique d’une réunion de l’Association des Collectivités Territoriales de l’Est Parisien, l’ACTEP, le 27 juin dernier. Rien de choquant en fait, c’est dans la loi.
    -  N° 57 janvier 2004