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AGENDA / EN BREF:

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    Usagers en colère

    Les conditions de transport en bus dans le haut Montreuil sont excécrables, au point de remettre en vie un vieux slogan des années 1970 "on ne nous transporte pas, on nous roule"
    -  N° 94 octobre 2007

    Un schéma obsolète ?

    Le schéma de développement des transports collectifs dans l’Est-parisien a été élaboré il y a 15 ans par les différentes communes. Le tram de Bobigny à Noisy-le-Sec, Montreuil et Val-de-Fontenay en était la pièce maîtresse. Est-il définitivement enterré ?
    -  N° 91 mai 2007

    Métrophérique ?

    On a beaucoup évoqué récemment la relance d’un vieux projet de la RATP, Orbitale, sous le vocable “métrophérique”, à savoir une rocade de métro souterrain à proximité (1 à 3 km) du périphérique. Au milieu des années 1990, le projet avait abandonné, faute de financement et surtout parce que la solution “tram” s’imposait partout, comme moyen de transport, mais aussi moyen de requalification des quartiers traversés.
    -  N° 88 février 2007

    Réduire la circulation en ville, une impérieuse nécessité

    François Fatoux, fidèle lecteur du Poivron et figure “historique” des cyclistes montreuillois a souhaité réagir aux contributions publiées en décembre dernier dans le journal sur la circulation au centre ville. Un ensemble, qui selon lui, donnait une impression de trop grande réticence quant à la réduction de la place de la voiture au centre ville.
    -  N° 88 février 2007

    Le nouveau plan de circulation du centre

    Mis en oeuvre depuis quelques mois, ce plan suscite force controverses : aberration pour les uns, mauvais moment à passer en attendant qu’on s’y habitue et la troisième phase pour les autres. Le Poivron se fait l’écho de réactions différentes.
    -  N° 86 décembre 2006

    La bataille du Tram

    Sondage payé par le maire de Montreuil, enquête de satisfaction conduite par la maire de Noisy-le-Sec, rassemblement à Noisy à l’appel des Verts des communes concernées, association "un T1 nommé désir" cornaquée par le PC-93 : la bataille fait rage.
    -  N° 78 février 2006

    le tram passera

    Depuis plusieurs années, le passage du tram T1 est l’enjeu d’une bataille acharnée, divisant la population noiséenne. Ce tram doit relier Saint-Denis au Val de Fontenay, en passant par Bobigny, Noisy, Romainville et Montreuil. La ligne s’arrête actuellement à la gare RER de Noisy. Le prolongement est pourtant inscrit au contrat de plan État-Région qui se termine. Toutes les villes le soutiennent... sauf Noisy.
    -  N°75 novembre 2006

    L’avenir des tacos

    Au départ, les Tacos étaient une opération de communication à six mois des élections municipales de 2001. Mais ils répondaient aussi à une demande des habitants.
    -  N°72 juin 2005

    Circulation au centre ville : ce qui va changer

    Les transports publics bougent... plus ou moins vite. Les communes de l’Est parisien avaient élaboré avec la RATP un schéma de développement, il y a 10 ans. Où en est-il ? Le nouveau plan de circulation dans le centre ville comporte un important volet pour améliorer les lignes de bus. Le Poivron fait le point sur ce dossier, sans oublier les vélos. .
    -  Numéro 66 décembre 2004

    La révolution tranquille des bus

    Les déplacements sont au cœur des documents prospectifs dont la discussion commence : le Plan Local d’Urbanisme (PLU), le Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) et le contrat de plan État-Région pour 2006-2012.
    -  Numéro 66 décembre 2004

    Station Robespierre

    Après cinq mois de travaux, la rénovation de la station Robespierre est presque terminée : il manque toujours le décor culturel
    -  Numéro 57 janvier 2004