accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Les dossiers du poivron >  HLM, Montreuilloise, SEMIMO ..

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

    MODEV au rapport

    La Chambre régionale des comptes (CRC) vient de communiquer au conseil municipal son rapport sur la gestion de MODEV (Montreuil Développement), la société d’économie mixte (SEM) en charge des ZAC et autres opérations d’aménagement à Montreuil, pour les exercices 1998-2004. Pas flatteur.
    -  Numéro 86, décembre 2006

    La mission sur l’OPHM

    Les “missions d’information et d’évaluation” du Conseil municipal sont une pâle copie des “commissions d’enquête parlementaire” de l’Assemblée nationale, si chères à notre député, mais elles ne sont guère goûtées par notre maire.
    -  Numéro 83, septembre 2006

    La loge est occupée

    Depuis le 15 mai, 80% des locataires de la résidence Désiré Préaux s’opposent au licenciement et à l’expulsion du gardien décidés par l’OPHM.
    -  Numéro 82, juin 2006

    Chaud la fusion

    Le syndicat SUD (Solidaires) de la Montreuilloise est en conflit avec la direction du nouvel OPHM, à tel point qu’il a quitté la table de négociations.
    -  Numéro 79, mars 2006

    La valse des bailleurs

    Semimo-B, Semimo, Montreuilloise d’habitation, OPHLM de Montreuil... Derrière ces différents sigles se cache une seule et même entreprise, à vocation ... sociale, le logement ! Les locataires de Bagnolet ont le tournis.
    -  Numéro 77 janvier 2006

    Un logement peu social

    Entre le discours et les actes, le fossé s’agrandit
    -  Numéro 74 octobre 2005

    Evaluer pour informer

    Le maire a du accepter l’existence d’une "mission d’évaluation et d’information" sur la création d’un OPAC (Office Public d’Aménagement et de Construction) regroupant l’OPLHM et la Montreuilloise d’Habitation, les deux bailleurs sociaux de la ville. Mais il multiplie les obstacles à son travail. Ainsi va la démocratie locale à Montreuil.
    -  Numéro 73 septembre 2005

    Une mission d’information et d’évaluation

    Les 9 élus de Montreuil Ville Ouverte ont déposé publiquement le 24 mars sur le pupitre du maire la demande officielle de constituer une telle mission.
    -  Numéro 70 avril 2005

    Antisyndicalisme

    Le Poivron a déjà parlé du cas de Georges Couzis, syndicaliste, employé de la Semimo, devenue Montreuilloise d’Habitation. La saga antisyndicale continue dans cette Société d’Économie Mixte (SEM) présidée par un maire adjoint et sous contrôle étroit de l’exécutif municipal.
    -  Numéro 63 septembre 2004

    Cité République : Manque de démocratie

    La Montreuilloise d’Habitation, propriété de la Ville de Montreuil, dirigée par Jean-Pierre Blanchard, maire adjoint, a décidé de procéder à la « résidentialisation » de la Cité, c’est à dire la fermeture des espaces intérieurs du quartier.
    -  Numéro 59 mars 2004