accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Les dossiers du poivron >  Brarderies

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

    Touche pas à ma mairie

    L’affaire “Brard versus Autain” dans le texte
    -  Numéro 95 novembre 2007

    La farce de Maître Brard

    La Pravda municipale du 11 juillet avait titré "Un règlement intérieur laïc" pour rendre compte d’un vote du conseil municipal le 28 juin. Il s’agit en réalité d’une bien mauvaise farce jouée à la laïcité ce soir-là.
    -  Numéro 93 septembre 2007

    Non Bercy ? Psssschitttt...

    La campagne "Non Bercy" s’est terminée de manière aussi malsaine que son déroulé, avec les rodomontades habituelles du maire.
    -  Numéro 90 avril 2007

    “Non Bercy”...

    400 000 euros de moins pour la dette Aux frais du contribuable, le maire se paie une campagne publicitaire pour faire parler du député en campagne pour sa réélection.
    -  Numéro 88 février 2007

    Brard Non Bercy Il n’y a pas si longtemps, Montreuil (on devrait dire plutôt son maire et quelques affidés) refusait de supporter tous les immigrés de la terre, surtout quand ils étaient Maliens, Roms, rastaquouères et cie.
    -  Numéro 88 février 2007

    “MES services, MON adjointe”...

    Brard : la citoyennete, c’est moi
    -  Numéro 86 décembre 2006

    Antennes mobiles : Les boniments du député

    Les antennes de téléphonie mobile sont-elles dangereuses pour la santé ? (Mais en aucun cas à la maternelle Guy Môquet)
    -  Numéro 85 novembre 2006

    Le maire en VO

    Lors du conseil municipal du 29 septembre 1995, JPB s’est encore surpassé, extraits
    -  Numéro 76 décembre 2005

    Tops Models

    Le 24 septembre 2004, le maire interdisait un défilé de prêt à porter féminin au prétexte que l’ordre public risquait d’être troublé. Le tribunal administratif vient d’annuler l’arrêté du maire.
    -  Numéro 73 septembre 2005

    Entretien (imaginaire) avec J-P Brard

    Nous sommes au printemps 2013, à un an des municipales. Jean-Pierre Brard a été réélu maire de Montreuil en mars 2008, au 2e tour de l’élection municipale. Sa liste avait été devancée au 1er tour par la liste démocratique, soutenue par tous les partis de gauche, et il avait sauvé son poste par une alliance "révolutionnaire" (1) avec la liste UMP-UDF entre les deux tours. Jean-Pierre Brard a réservé au Poivron l’annonce de sa candidature en 2014 (2).
    -  Numéro 73 septembre 2005

    Le maire surveille “ses” protestants

    Lors du conseil municipal du 24 mars, le maire est revenu sur les incidents provoqués par sa "visite impromptue" dans des lieux de culte protestant le dimanche 6 février.
    -  Numero 70 avril 2005

    L’exclusion faite aux mères avec foulard

    L’interprétation de la loi du 15 mars 2004 interdisant les signes religieux ostensibles pour les élèves (ainsi que les enseignants et le personnel) de l’enseignement public est de plus en plus extensive.
    -  Numero 65 novembre 2004

    Régularisés par la simple application de la loi

    Le député maire de Montreuil s’est fait une gloire de la régularisation de nombreux ( ?) Sans Papiers, régularisation qui a réjoui le Collectif de Montreuil pour les Droits des Sans Papiers. À tel point qu’apprenant les festivités prévues par le maire, le Collectif lui a exprimé sa satisfaction dans une lettre ouverte.
    -  Numero 64 octobre 2004

    Elections 2004 : J’ai tant de (faux ?) amis...

    C’est une bien curieuse campagne régionale que nous avons connue à Montreuil. Le PS et les Verts étaient d’abord occupés par la cantonale. Huchon est venu quasi clandestinement en raison de la guerre ouverte entre Brard et Martinez. Au final, l’accueil médiatique et chaleureux de Santini par son ami député-maire aura été le moment fort de cette campagne toute en hypocrisie et en 5 épisodes.
    -  Numero 60 avril 2004