accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Les dossiers du poivron >  Murs à pêches

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

    BMR sous pression préfectorale

    Depuis des années des entreprises nuisantes sont installées dans les murs à pêches, et les habitants souffrent de la poussière, de la pollution, du passage incessant de camions de 35T, au mépris de la légalité.
    -  Numéro 93 septembre 2007

    Permis de polluer ?

    Les entreprises polluantes, installées dans le cœur des Murs à Pêches (MAP), développent impunément leurs activités, sûres qu’elles semblent être de l’appui de la mairie. Les habitants du quartier se mobilisent pour défendre tant leur santé que le patrimoine constitué par les murs.
    -  Numéro 92 juin 2007

    Halte au saccage

    Las de voir leurs conditions de vie se dégrader, débordés par l’ampleur des investigations nécessaires, les habitants des MAP ont lancé un appel à l’aide. C’est leur histoire, une histoire en marche. Larges extraits de l’appel.
    -  Numéro 91 mai 2007

    Feu vert pour l’urbanisation des MAP

    Une enquête publique a eu lieu au printemps dernier en vue de l’ouverture à urbanisation d’une partie du secteur des murs à pêches (MAP). Le commissaire enquêteur avait donné un avis favorable au prix d’un raisonnement pour le moins étrange et acrobatique. Le conseil municipal de juin a validé ce feu vert.
    -  Numéro 84 octobre 2006

    Un triple défi

    Les élus écologistes ont déposé le 29 juin une demande de mission municipale sur l’avenir du secteur des Murs à Pêches. Extraits de leur demande.
    -  Numéro 83 septembre 2006

    Double langage sur les MAP

    Depuis un an, la municipalité fait le forcing pour aménager les Murs à Pêches : études, révision du POS, opérations immobilières...
    -  Numéro 83 septembre 2006

    Des mois décisifs

    Les conclusions de l’enquête publique demandée par la ville pour pouvoir commencer l’urbanisation des murs à pêches (MAP) sont attendues d’ici quelques jours. C’est aussi le moment où le conseil régional met le point final au prochain Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF).
    -  Numéro 82 juin 2006

    Edito : Pavillons, le retour
    -  Numéro 73 septembre 2005

    Une précipitation malvenue

    La municipalité a présenté une délibération lors du conseil municipal du 30 juin pour lancer une procédure de révision du POS (Plan d’Occupation des Sols, approuvé en 1998) sur le site des Murs-à-Pêches.
    -  Numéro 73 septembre 2005

    AMAP aux murs à pêches

    Invitation à discuter de la création d’une AMAP aux murs à pêches
    -  Numero 71 mars 2005

    Les MAP classés

    Le Journal Officiel du 23 décembre a publié le décret (du 16 décembre) classant, au titre de la préservation du paysage et du patrimoine, un peu moins de 9 hectares du site des Murs à Pêches à Montreuil, après 3 ans de procédure.
    -  Numero 57 janvier 2004