Teranga est là


Il y a toujours un ou deux habitants du quartier venus commenter les nouvelles du jour, jeter un coup d’œil dans une revue, ou rechercher un peu de connivence.

Avec la pharmacie, cette boutique de presse est une des grandes institutions du carrefour Robespierre. Mais elle a failli disparaître. La pression des distributeurs de presse (NMPP ...) est énorme : gestion d’invendus, remboursements différés, marges infimes, c’est le pot de fer contre le pot de terre. Tidiane Sarr a failli tout abandonner.

Mais sous la pression de la clientèle, il a eu l’idée de diversifier les produits et faire de la boutique une véritable halte.

Changement de nom, changement de concept

Alors Teranga remplace la Maison de la presse. On y trouvera les 150 quotidiens et hebdos principaux, quelques mensuels dont le Poivron bien sûr, toujours de la librairie - papeterie, mais, nouveauté, de l’artisanat équitable. Les origines sénégalaises de Tidiane lui permettent d’avoir les contacts en Afrique pour organiser ce début de réseau.

Et surtout, dans le fond de la boutique, on pourra s’arrêter pour prendre un café ou un thé - équitable, se brancher sur le net, ou lire un article de son mensuel préféré, je parle du Poivron, tout le monde l’aura compris, ou encore passer un moment à bavarder avec un voisin.

Alors souhaitons à TERANGA de continuer à être ce lieu d’accueil et d’échange, de liberté d’expression qui nous est cher.

Claude Reznik


RETOUR


Adresse de la page: http://lepoivron.free.fr/article.php3?id_article=798

Mon site SPIP ----> http://lepoivron.free.fr