accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Sommaire des numéros parus >  N° 92 juin 2007

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

        René Blanchemanche

        Un projet citoyen

        Jean François Copé, le maire à temps plein de Meaux depuis un mois et député depuis dimanche dernier, vient d’annoncer à ses cadres que finalement les élections municipales se tiendront comme prévues en mars prochain.

    C’est lui qui avait demandé de se tenir prêt pour octobre.

    C’est donc sereinement que MVO peu affiner son projet citoyen pour établir le programme municipal de la prochaine mandature.

    La détermination des élus de MVO pour défendre le service public, un urbanisme d’équilibre avec des équipements de proximité, un vrai projet rurbain pour les murs à pêches, un programme plus ambitieux de service à la petite enfance, combattre des prix bien trop onéreux de la cantine scolaire, bref les vrais défenseurs des plus démunis pour que s’exerce les solidarités et les péréquations à leurs égards. Alors oui sur la continuité de l’excellent travail des élus MVO, sans concession sur les valeurs de gauche, ouvrons la porte aux autres groupes de gauche et personnalités de cette ville, pour qu’une vraie politique alternative au libéralisme de la municipalité sortante soit mise en place et enfin réhabiliter la politique et insuffler l’espoir d’une rénovation des pratiques politiques de la gauche. Nous allons gagner, jouons tout notre rôle à Montreuil dans la nécessaire transformation sociale à mettre en oeuvre.

    De l’espoir pour ne pas rester dix ans avec Sarko, puis cinq autres avec Copé (il a annoncé qu’il serait élu mercredi prochain président du groupe UMP - pour aspirer à de plus autres responsabilités ???).

    René Blanchemanche


    IMPRIMER