accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Sommaire des numéros parus >  N° 89 mars 2007

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

        Aux marches du palais de montreuil

        Bercy Sopic

        Le conseil municipal du 18 janvier dernier a voté (pour 27 euros) le remboursement du déplacement du maire pour l’inauguration du Palais des Pyrénées à Pau le 29 août 2006. Il était d’ailleurs accompagné par son premier adjoint dont les frais de déplacement n’étaient pas à charge de la ville.

    Palais des Pyrénées ? Voilà ce qu’on trouve dans la presse locale : "Une foule nombreuse et curieuse était réunie, Place Clémenceau pour l’inauguration du nouveau Palais des Pyrénées. Une mise en scène grandiose avait été organisée pour l’occasion après une rénovation attendue qui s’inscrit dans le renouveau du centre ville palois".

    Quel rapport avec Montreuil, ? Sopic, une entreprise de Tarbes, qui est en charge d’une grande partie de l’aménagement du centre ville... de Montreuil.

    La Municipalité avait cherché vers 1995 Sopic à Tarbes (quelle proximité avec Montreuil ?) pour construire l’immeuble Décathlon du bas Montreuil. Aujourd’hui, il y a une filiale Sopic-Paris, dont plusieurs réalisations montreuilloises servent de vitrine sur son site. Sopic est spécialisé sur 3 créneaux : la qualification urbaine, l’immobilier d’entreprise et l’immobilier commercial, à chaque fois avec des réalisations à Montreuil : le Cœur de Ville, les immeubles d’Air France, du ministère des Finances, de la Direction Générale des Douanes, de l’Urssaf (inauguré en mai dernier) et celui des offices agricoles en cours de construction rue des Deux Communes.

    Montreuil peut dire Bercy à Sopic, sans façons. Sopic dont la publicité permet de financer la brochure (ci-dessus) de l’Office du Tourisme pour les commerces du centre ville, avec un édito du premier adjoint. La boucle est bouclée.

    P.P.


    IMPRIMER