accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Sommaire des numéros parus >  Année 2005 >  N° 73 Septembre 2005

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

        

        Une AMAP à Montreuil

        

    L’association fait sa rentrée le vendredi 16 septembre, 20h, salle Garibaldi, 12-14, rue de la Révolution. Nicolas Laurent, coordinateur du réseau Amap Ile de France, présentera la charte Ile de France en préparation et dira quelques mots sur les projets du réseau Ile de France.

    Nous pourrons parler, entre autre, de l’Amap qui pourrait être créée à Montreuil avec un agriculteur extérieur. Il possède des terres et peut vendre directement ses produits aux personnes intéressées,.en attendant d’avoir des terrains aux murs à pêches, de les défricher, les préparer, les cultiver... ce qui prendra plusieurs mois. Il faudrait être 30 familles pour que ça marche ! (15 euros/famille pour un dîner pour 2 personnes pendant 1 semaine)

    Si des personnes sont d’ores et déjà intéressées par ce projet et ne peuvent venir à la réunion, elles peuvent contacter directement Linette El Houssine (linette.elhoussine@free.fr)

    Une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne est un partenariat entre un agriculteur et un groupe de personnes qui achète sans intermédiaires les produits cultivés par l’agriculteur, lequel a une entente préalable avec des consom’acteurs sur les produits à cultiver et leur qualité. Le but est la plupart du temps de produire du bio ou s’approchant de cette qualification. Les produits sont livrés une fois par semaine dans la ville où habitent les consom’acteurs. Il y a une participation active à la bonne marche des choses de la part de ces derniers.


    IMPRIMER