accueil   présentation   rechercher   s'enregistrer   liens        

 Vous êtes ici: Accueil >  Sommaire des numéros parus >  Année 2006 >  N° 81 mai 2006

Ecrire au poivron

RUBRIQUES:


AGENDA / EN BREF:

_____________________

Site réalisé avec SPIP

        Les 10 et 11 juin sur les Murs à Pêches (MAP)

        Festival, sixième !

        

    Au cours des années, le festival prend de l’importance et ce que nous apprécions beaucoup c’est, qu’en plus de la programmation définie à l’avance, des musiciens et des chorales s’invitent sans façon et participent à la réussite de cette fête.

    Au programme du samedi

    14h-17h30, impasse de Gobétue (23 rue Saint-Just), installé sous des auvents, un forum sera l’occasion d’échanges, d’exposés et de balades dans le quartier des MAP. La question de l’avenir du quartier sera posée sous diverses formes :

    • création d’une fédération d’associations et d’acteurs du site

    • scénarios et avenirs possibles du quartier des MAP resitués dans l’évolution générale de la ville.

    • propositions de protection et mise en valeur du quartier des MAP

    • balade découverte dans l’ensemble du quartier

    A partir de 18h30, on pourra se restaurer et écouter de la musique chez les Lez Arts, au programme : scène ouverte et artistes invité-e-s. Entrée 67 rue Pierre de Montreuil

    Au programme du dimanche

    11h-19h30 : musique, théâtre, expositions, débats, animations et ateliers pour les enfants, la danse, la cuisine du monde. Entrées par l’impasse de Gobétue (23 rue Saint-Just) et par les 65 et 67 rue Pierre de Montreuil

    L’association Léz’art dans les Murs organise des activités pour les enfants et les jeunes, comme des ateliers de slam, de vidéo, de jonglage et aussi un grand jeu de piste.

    Le théâtre du Bouche à Oreille improvise sur nos histoires dans son théâtre de verdure.

    Les étudiants architectes de l’école d’Architecture Paris la Villette exposent et nous feront partager leur analyse sur les futurs possibles de Montreuil à partir des tendances observables dans la ville.

    La fanfare de banlieue bleue « Bleue Pression » réjouira nos oreilles..... d’autres artistes encore, sont attendus. Comme chaque année un grand pique-nique a lieu, chacun l’apporte ou l’achète sur place. On pourra également découvrir, en suivant le labyrinthe des murs et des clos à pêches, les activités et les associations qui les mettent en valeur.

    Pratique

    Accès à pied : depuis le métro mairie de Montreuil, monter l’avenue Walvein, puis à gauche rue de Rosny, puis à droite rue Saint-Just, l’impasse de Gobétue. En vélo : des parking à vélos sont prévus au niveau des trois entrées sous forme de barrières sur lesquelles vous pourrez accrocher votre vélo. En bus à partir de la mairie de Montreuil n° 102, 121 arrêt « Danton » rue de Rosny, la rue St Just est un peu plus haut à droite ou bus 122 arrêt « Saint Just ».

    Nicole Huvier

    Contacts Mél : contact@apum.org Tél. Nicole : 01 48 57 06 55 ou Jeanne : 01 48 70 75 31 - Site : www.apum.org Photos du 5e festival : b.brinkmann@free.fr


    IMPRIMER